Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Make-up art

Fashion, beauty, aesthetic


Mylittle couture box, octobre

Publié par Alexia (myart-makeup) sur 17 Septembre 2012, 22:15pm

Mylittle couture box, octobre

Après avoir lu des centaines d'articles et avis différents concernant les beauty box, j'ai décidé de me faire ma propre opinion avec "mylittle box" et sa version couture. Le moment tombait à pic. Ce mois-ci, Mylittle Box lançait son nouveau concept: My Little Box ne sera plus uniquement une box beauté mais sera davantage orientée lifestyle. Dans cette boite, nous retrouverons donc 2 produits de beauté préférés du mois (des miniatures et ponctuellement des full size), des accessoires mode ou design, une collection My Little Box de mini livres en édition limitée et des objets surprises illustrés par Kanako. Dès le départ, les fans restaient sceptiques et je pense rejoindre leur point de vue...

Mylittle couture box, octobreMylittle couture box, octobre

En voyant mon paquet dans la boite aux lettres, je n'avais qu'une hâte: découvrir ce qui se cachait à l'intérieur! "Déshabillez-moi", je trouve que l'expression colle parfaitement au thème du mois sur la mode.

En ouvrant le paquet, on découvre une petite box simple mais que j'adore au plus haut point. La simplicité marche toujours. J'avoue qu'au besoin, je pourrais très bien me servir de la boite pour partir en voyage, notamment. Passons au contenu!

Mylittle couture box, octobreMylittle couture box, octobre

Dans ce nouveau contexte, nous découvre beaucoup de gadgets papiers. Premièrement, la boite contient un descriptif de tous les produits que l'on peut avoir dans les box (avec plusieurs choix de combinaisons) avec des adresses utiles et petites anecdotes.

Nous trouvons également une citation plutôt mignonne dans la dose d'inspiration, toujours en rapport avec le thème. Nous pouvons créer de mini robes soi-même que l'on découpe via une planche, et ce pour en faire des décorations. Alors, oui, certes mais ce n'est pas le genre de choses que je fais pendant mon temps libre.

Mylittle couture box, octobreMylittle couture box, octobre

Dans cette boite, j'ai reçu un premier échantillon qui n'est rien d'autre qu'une mini canette Coca-Cola by Jean-Paul Gauthier. Toujours en rapport avec le thème, mais malheureusement, je trouve que le produit est trop abordable et trop connu. J'ai déjà acheté tout un pack de cette série Coca-Cola, rien que pour le design des canettes (une des canettes me sert de pots à pinceaux). On est d'accord qu'un produit Coca-Cola n'est pas vraiment une prise de risque, ni une surprise.

Associé à la canette, un jeu concours a été fait pour pouvoir assister au prochain défilé Jean-Paul Gauthier. Malheureusement, je n'ai pas gagné.

Mylittle couture box, octobre
Mylittle couture box, octobre

Un autre goodies: un sac shopping. Je le trouve plutôt sympa mais je ne lui en vois, pour le moment, aucune utilité. A voir simplement s'il est résistant pour d'autres activités que du shopping!

Penny (mon chaton) en est déjà fan !

Mylittle couture box, octobreMylittle couture box, octobre
Mylittle couture box, octobreMylittle couture box, octobre

Chaque mois, nous recevrons un book de la collection mylittlebox. Le but est, dès à présent, de les collectionner tour à tour pour que les livres dessinent une fresque par Kanako.

Le contenu ? Ce book nous apporte des informations historiques sur les articles de mode (la petite robe noir...) mais aussi quelques astuces (comment nouer un foulard), des informations sur des personnalités du monde de la beauté... Le book contient également toute une partie sur "nos" anecdotes et nous propose même de créer notre propre histoire. Book à lire une fois ou deux puisqu'il est plutôt intéressant et très bien construit.


Un autre carnet a été également distribué: mes 500 inspirations, en partenariat avec la fiat 500. Notons que ce carnet est totalement vierge, on peut donc en faire tout ce que l'on veut. Autant dire que j'aime beaucoup puisque je suis fan du design de la fiat 500!

Mylittle couture box, octobre
Mylittle couture box, octobre

Le col claudine: un accessoire pour toutes les fans de mode. Il peut être accordé à tout un tas de tenues diverses et variées puisqu'il est réversible: bleu foncé à pois blancs d'un côté et blanc crème de l'autre. Pour le moment, je ne l'ai pas encore porté mais je le trouve plutôt sympa.

Mylittle couture box, octobre
Mylittle couture box, octobreMylittle couture box, octobre

Pour conclure les goodies: un badge mode orange et 5 cartes postales et leurs enveloppes.

Personnellement, je ne porte jamais de badge. Encore moins quand celui-ci ne me plait pas (ni la couleur, ni la taille).

Les dessins des cartes postales sont très mignons, j'aime plutôt l'art de Kanako mais, de toute manière, je n'écris jamais de cartes postales. Ma question: à quoi bon ?

Mylittle couture box, octobre
Mylittle couture box, octobreMylittle couture box, octobre

Et pour conclure: les produits (enfin)

Une déception pour ce nouveau concept: uniquement 2 produits et 2 miniatures. Malgré cela, j'ai totalement adoré le mascara noir couture de Givenchy. La brosse permet d'avoir de long cils parfaitement maquillés avec une tenue très longue durée. J'envisage déjà d'acquérir la version full-size de ce produit.


Produit John Masters organics: j'ai hésité un moment avant de comprendre qu'il s'agissait d'un produit pour cheveux. L'odeur est totalement séduisante (une odeur naturelle de citron), reste encore à tester le produit.


Résultat: plus de négatif que de positif, une déception pour ma part.

Au mois prochain pour une nouvelle box !


Siteweb: http://www.mylittlebox.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article